XBOX Series X & XBOX Series S

XBOX Series X, les prix enfin confirmés

N'hésitez pas à partager !

Finis les longues conjectures et séances de devinettes. Nous avons enfin des informations officielles sur le prix de la XBOX Series X et du modèle d’entrée de gamme qui l’accompagnera. Les fans de XBOX peuvent donc désormais préparer leurs budgets pour la sortie prochaine de la console en Novembre (à priori).

Nous en savons plus sur le prix de la XBOX Series X (XBSX)

C’est par un tweet que le constructeur a dévoilé le prix de sa console de dernière génération. La XBOX Series X (ou XBSX) sera mise sur le marché au prix de 499$ (soit 280.000 CFA environ). Pour rappel, la fiche technique de la console est sacrément impressionnante, comme nous l’avions évoqué dans notre précédent article.

Notons toutefois que ce sont les fonctionnalités qui retiennent tout de même notre attention. En plus de l’upscaling graphique agressif, du temps de chargement court des consoles et de la rétrocompatibilité étendue, la console inaugure des fonctionnalités telles que le « game switching« . En somme, une prouesse technique qui vous permet littéralement de mettre des jeux en suspens, d’en lancer d’autres, et de basculer entre eux de façon fluide. Le tout, sans perdre le fil de l’aventure, et même après avoir arrêté la console.

XBOX Series X, les prix enfin confirmés 1
XBOX Series X, la version d’entrée de gamme de la console de dernière génération

La XBOX Series S se dévoile (XBSS)

Un peu plus tôt, le constructeur avait également dévoilé une version d’entrée de gamme de sa console de dernière génération. Précisons que contrairement à la PS5 dont on avait déjà vu deux modèles, on n’avait encore aucune information sur le modèle « low-cost » de XBOX.

Dénommée XBOX Series S (ou XBSS) elle sera proposée à tout juste 299$ (environ 170.000 CFA). Un prix pour le moins agressif qui vise de toute évidence à s’arroger la part du lion du marché. Après tout, cette console propose presque les mêmes performances hallucinantes que la XBSX, pour un prix et une taille réduits. La différence en performance entre les deux modèles est peu prononcée. On imagine sans peine que les joueurs « casus » se tourneront vers cette console qui coûte autant qu’une Nintendo Switch mais qui promet beaucoup plus de puissance.

La combinaison crée par la XBSS et le Game Pass pourrait être l’un des arguments marketing les plus efficaces de XBOX dans ce nouveau chapitre de la guerre des consoles. En attendant, on guette les dernières révélations que PlayStation nous réserve par rapport à la PS5.

N'hésitez pas à partager !

afrigamers

Compte principal d'édition pour le site AfriGamers.

Voir tous les articles de afrigamers →

2 réflexions sur « XBOX Series X, les prix enfin confirmés »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares