AFRICA GAMES SHOWCASE

AFRICA GAMES SHOWCASE, inscriptions ouvertes

N'hésitez pas à partager !

Les inscriptions pour le Africa Games Showcase sont ouvertes ! C’est une occasion de plus pour les développeurs africains de mettre leurs créations en vedette. Ces inscriptions ouvertes depuis le 25 Septembre dernier prendront fin le 31 Octobre 2020. Les développeurs de jeux béninois sont également invités à soumettre leurs candidatures.

Faire la lumière sur la production vidéoludique africaine

Comme l’a fait l’AFRICACOMICADE il y a quelques semaines, l’objectif de l’Africa Games Showcase est de faire la lumière sur les développeurs africains. Organisé par « Africa eSports Championship » et Ludique Works, l’initiative vise à recenser les développeurs et montrer leurs talents au reste du monde.

C’est également une occasion donnée à ces créateurs divers de gagner en expérience par le biais de mentoring. Ils pourront également se créer un réseau et avoir des avis encore plus variés sur leurs productions.

Les critères de sélection pour l’Africa Games Showcase

Pour que les candidatures soient retenus, il faudra que les jeux répondent à des critères spécifiques. Notons que ces critères sont assez larges. Il y a donc peu de craintes que des jeux ne soient pas retenus.

GenreTous
LivrableDémo jouable ou Jeux finalisé
PlateformeMobile (iOS ou Android), PC ou consoles
LanguesSwahili, Français ou Anglais
DéveloppeurStudio ou développeur indépendant africain
Critères de validité des candidatures pour le Africa Games Showcase

Il est important de préciser que contrairement à AFRICACOMICADE, il ne s’agit pas d’un hackathon. Ce sont donc des versions déjà jouables des jeux qui doivent être soumis. En d’autres termes, des démos plus ou moins finalisées de jeux aboutis. Un projet tel que TOMO devrait donc pouvoir y trouver sa place.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 Octobre 2020. Pour soumettre votre démo jouable ou votre jeu finalisé, veuillez remplir le formulaire en suivant ce lien : https://aec.africa/showcase/.

Africa eSports Championship

A propos de Africa eSports Championship

Africa eSport Championship est une initiative qui vise à placer l’eSport en Afrique sur la scène internationale. Pour ce faire, AEC a construit un réseau panafricain de communautés gaming regroupant des joueurs, des casters, des talents, des organisateurs et des créateurs de contenus. Le tout, afin d’apporter à la scène eSport africaine un rayonnement international, et en faire un levier de transformation pour la jeunesse.

Ludique Works Logo

A Propos de Ludique Works

Ludique Works est un éditeur de jeux-vidéo qui s’est donné pour mission de changer la façon dont on joue en Afrique, tout en proposant des solutions pour conter des histoires typiquement africaines. C’est une entreprise en pleine croissance qui réunit des studios de développement et des communautés gaming dans plus de 30 pays africains. Son objectif : devenir leader du jeu-vidéo en Afrique et mettre en avant les histoires africains à travers le média interactif que représente le jeu-vidéo.

N'hésitez pas à partager !

afrigamers

Compte principal d'édition pour le site AfriGamers.

Voir tous les articles de afrigamers →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares