AFRICACOMICADE

AFRICACOMICADE 2020 : le récapitulatif

Depuis le Lundi 24 Août, les sessions en ligne de l’AFRICACOMICADE ont démarré. En raison de la crise sanitaire, l’édition 2020 est un évenement en ligne qui réunira des créatifs, des leaders de l’industrie du jeu-vidéo et des acteurs majeurs. Le but, échanger autour de l’industrie florrissante des jeux-vidéo en Afrique. Surtout, AFRICACOMICADE est un GAMATHON qui permettra de mettre en avant les compétences des créatifs africains.

Des conférences d’experts

L’événement panafricain de l’AFRICACOMICADE s’organise en 3 grandes phases. D’abord des sessions en ligne avec des panélistes venus de divers horizons. Pendant les cinq jours, du 24 au 28 Août, on a eu droit à des interventions sur des sujets allant de la rentabiltié d’un studio indépendant à des échanges sur le « concept-art » et le « storytelling ». Ce fût également l’occasion d’entendre des opinions sur la pertinence de l’industrie vidéo-ludique en Afrique, ou la question de l’inclusion des femmes dans les sports électroniques en Afrique et ailleurs.

Toutes les vidéos des streams de cette première phase de l’AFRICACOMICADE sont disponibles sur leur chaîne YouTube.

Le GAMATHON de l’AFRICACOMICADE

Tous les jeux sont les bienvenus, tant qu’ils respectent les règles et qu’ils ne sont pas des copies conformes de titres existants. Les vainqueurs seront décidés par un panel de juges ayant une grande expérience dans l’industrie du jeu-vidéo. Notons par ailleurs que le vote du public compte à hauteur de 20%.

AFRICACOMICADE : Résultats, post-Jam et compétition e-sport

Du 31 Août au 4 Septembre, les soumissions au Game Jam seront passées en revue par les juges. Les développeurs auront donc des retours intéressants sur leurs projets et pourront en tirer de la graine. On ignore encore combien de projets ont été soumis. Mais il y a fort à espérer que de nombreux développeurs se soient manifestés. Pour rester à l’affût des derniers développements, pensez à vous abonner à AFRICACOMICADE sur les réseaux sociaux.

En plus des résultats du Game Jam, il est prévu une compétition de sports électroniques pour l’événement. Nous n’avons malheureusement pas plus de détails à cette date.

En somme, AFRICACOMICADE est à sa première édition et il est l’un des premiers événements du genre dans la sphère vidéoludique en Afrique. On ne peut qu’espérer que cette première édition posera les fondations d’un événement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *