e-sport mobile en Afrique

L’inévitable avènement de l’e-sport mobile en Afrique

N'hésitez pas à partager !

Si l’e-sport mobile en Afrique devient le porte-étendard de toutes les ambitions d’une industrie naissante, ce n’est pas par hasard. Pour développer une industrie de l’e-sport en Afrique, il y a encore trop de contraintes. Ces obstacles, ne peuvent pas toujours être surmontés par la simple volonté des promoteurs et autres acteurs à divers niveaux de l’écosystème embryonnaire de l’e-sport africain. Toujours est-il qu’il y a certains moyens de « contourner » les contraintes majeures. Dans cette logique, on comprend sans peine l’engouement pour l’e-sport mobile sur le continent.

Les conditions nécessaires à l’avènement de l’e-sport mobile en Afrique

Comme évoqué dans notre article sur la scène e-sport mobile sur le continent Africain, tous les ingrédients sont déjà présents. Certes, le taux de pénétration mobile en Afrique n’atteint pas des sommets, mais il dépasse de loin les statistiques des ventes de consoles pour les mêmes territoires et démographies. De même, la nature même des jeux mobiles encourage les développeurs à proposer des gameplays qui ne se fondent pas de manière disproportionnée sur la qualité de la connexion internet ou les performances des smartphones.

De fait, les obstacles que les promoteurs de l’e-sport en Afrique ne peuvent surmonter deviennent de moindres freins quand il s’agit d’e-sport mobile. En effet, même sans dépendre des Fournisseurs d’Accès Internet, même sans pouvoir bénéficier des synergies de marques, les promoteurs peuvent désormais créer des événements, tournois et ligues pour les joueurs africains. Et ce, qu’ils soient au sein de même communautés, aux quatre coins du pays ou du continent.

PUBG - Paradise Game Mobile League 2021
PUBG – Paradise Game Mobile League 2021

Paradise Game lance sa ligue africaine du jeu mobile

La « Paradise Game Mobile League » est une ligue panafricaine axée sur les jeux e-sport mobiles du moment. Le principe est simple : mettre en compétition des joueurs provenant de tous les horizons dans divers jeux mobiles compétitifs. L’objectif étant de resserrer les liens entre les communautés encore trop isolées, de servir de vitrine aux talents du continent et, à terme, de devenir un pont pour les joueurs désireux de participer à des événements internationaux au-delà des frontières africaines.

Malgré ses grandes ambitions, Paradise Game a su trouver la formule pour cette première édition. Rappelons qu’un tournoi mobile avait déjà été organisé en partenariat avec INFINIX en 2020, sans oublier la présence des jeux mobiles au FEJA depuis la toute première édition. C’est donc forts des acquis de ces expériences que cette nouvelle ligue est lancée.

Paradise Game Mobile League 2021
Paradise Game Mobile League 2021

Au sujet de la Ligue Mobile de Paradise Game

PaysOuvert à tous les pays africains
JeuxPUBG, CODM & Clash Royale
FormatEquipes
InscriptionIndividuelle
PUBGdu 17 Avril au 15 Mai 2021
$2 par personne
CODMdu 22 Mai au 12 Juin
$4 par personne
Clash Royaledu 19 Juin au 10 Juillet
$3 par personne
Cagnotte$1.100
Lien d’inscriptionhttps://paradisegame.net/mobileleague/register/option

Les règlements de la ligue sont disponibles sur le Serveur Discord : https://discord.gg/SWnTRfubw7

Merci de les consulter avant de vous inscrire !

Règlement PUBG – Paradise Game Mobile League

Comment vous inscrire à la Paradise Game Mobile League ?

C’est tout simple ! Cliquez ici pour être redirigés vers la page d’inscription. Sur cette page, vous aurez simplement à choisir le jeu qui vous intéresse. Ensuite, remplissez les informations demandées dans le formulaire d’inscription.

Si vous rencontrez le moindre souci pour l’inscription, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir un coup de pouce.

Bonne chance à tous !!

N'hésitez pas à partager !

afrigamers

Compte principal d'édition pour le site AfriGamers.

Voir tous les articles de afrigamers →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares