Kick Off TEKKEN 7 - IAGC2022

IAGC : Bilan du Kick Off sur TEKKEN 7

N'hésitez pas à partager !

Le tournoi organisé sur TEKKEN 7 et tenant lieu de Kick Off pour l’IAGC 2022 au Bénin s’est clôturé. Au rendez-vous, des dizaines de joueurs, un staff dévoué, une équipe de support technique à l’affût de la moindre imperfection et une volonté commune d’en faire une réussite monumentale. Ce tournoi Kick Off organisé par NiceCactus a primé les joueurs de la communauté TEKKEN 7 à hauteur de 3 millions de FCFA. Mais bien au-delà, il est la preuve concrète de ce qui peut être accompli lorsque les autorités gouvernementales accompagnent pleinement les initiatives visant à porter l’e-sport en Afrique vers de nouveaux sommets.

Playlist du Stream du Kick Off TEKKEN7

Un coup d’envoi stratosphérique

Le 23 Avril 2022 à Semè One. 64 inscrits, tous mordus de compétition et venus en découdre. Un format spécialement pensé pour permettre aux meilleurs joueurs de donner le maximum d’eux-mêmes et de révéler les meilleurs compétiteurs. Cette compétition a réuni la crème des joueurs de Cotonou, mais également des communes voisines de Porto-Novo et de Calavi et bien plus éloignées. Des inscrits descendus de Bassila, des béninois vivant à l’étranger ou même des togolais résident au sein des frontières.

Ce Kick Off a tenu lieu de microcosme des espoirs que NiceCactus, le Gouvernement du Bénin et AfriGamers. Des joueurs venus de divers horizons, à divers niveaux de maîtrise, mais tous aussi légitimes les uns que les autres, dans leur ambition de décrocher la victoire.

Pour de nombreux joueurs, c’était l’opportunité de découvrir toute la réalité d’un tournoi e-sport de haut niveau. De l’équipement de pointe pour garantir les conditions de jeu optimales à l’accompagnement de chaque instant fourni par le staff, tout a été mis en œuvre pour leur apporter une expérience de jeu irréprochable. Un avis que les joueurs vétérans partagent également.

Kick Off TEKKEN7 organisé par ?NiceCactus en collaboration avec AfriGamers

Une célébration de l’e-sport au Bénin

Le coup d’envoi de l’International Africa Gaming Cup, donné à Cotonou est le premier événement de grand standing auquel de nombreux joueurs ont eu la chance de participer. Certes, les communautés organisaient déjà entre elles des événements et de tournois. Mais, c’est bien la première fois qu’une telle chorégraphie de personnes et de moyens a été mise en place pour répondre à leurs attentes.

Avec l’appui ferme du Gouvernement de la République du Bénin, du Ministère du Numérique et de la Digitalisation et du Ministère de l’Economie et des Finances, NiceCactus a su répondre aux rêves les plus fous de la communauté TEKKEN du Bénin et des pays environnants. Mais surtout, c’est le moyen d’annoncer que toutes ces communautés qui œuvrent d’arrache-pied et qui parviennent à former de nouveaux talents tant bien que mal, ont désormais un interlocuteur qui les apprécie à leur juste valeur.

Organisé par NiceCactus en collaboration avec AfriGamers, ce tournoi aura également servi à démontrer le niveau des talents du Bénin et du Togo. C’est l’opportunité pour les nombreux acteurs de l’écosystème numérique, quels qu’ils soient, d’appuyer de telles initiatives et d’accompagner les talents e-sportifs qui évoluent au sein de nos frontières et partout ailleurs sur le continent et dans le monde.

IAGC, pour l’excellence

L’un des grands objectifs de l’International Africa Gaming Cup est de révéler au monde les talents du continent. Dans un tel contexte, le Kick Off n’est que le premier d’une longue série de rencontres qui visent à filtrer les meilleurs e-sportifs sur TEKKEN, Clash Royale et PUBG Mobile.

Désormais, les yeux sont rivés sur le continent. Les nombreux tournois en ligne hébergés sur la plateforme NiceCactus sont ouverts à tous les joueurs actuellement sur le continent. Parcourez les jeux et tournois pour trouver ceux qui vous sont réservés en fonction du jeu que vous jouez et de votre emplacement géographique.

Kick Off TEKKEN7 organisé par ?NiceCactus en collaboration avec AfriGamers

Récap du Tournoi TEKKEN 7 pour le Kick Off de l’ IAGC

Le tournoi TEKKEN 7 pour le Kick Off de l’IAGC a réunit des joueurs et joueuses des quatre coins du Bénin et au-delà. Après des phases de poules regroupant 4 joueurs, puis une progression dans l’arbre en double élimination, nous en sommes arrivés à 24, puis 8 joueurs retenus pour le TOP 8.

Après une phase de TOP 8 riche en émotions, voici les résultats finaux :

  • 1er: SORROW : 850.000 CFA
  • 2ème: Arisen : 600.000 CFA
  • 3ème: HB|DOZO 2.0 : 500.000 CFA
  • 4ème: Yasuka : 400.000 CFA
  • 5ème ex aequo: Darktesteur : 250.000 CFA
  • 5ème ex aequo : Kuro-Exodus : 250.000 CFA
  • 7ème ex aequo : HB|Cassecoeur : 75.000 CFA
  • 7ème ex aequo : HB|BOMJA : 75.000 CFA

Vous pourrez découvrir la distribution du cash prize pour les 8 premières places du Kick Off IAGC 2022.

IMG-20220425-WA0050
Découvrez le KICK OFF TEKKEN7 en images et vidéos

Découvrez le KICK OFF sur TEKKEN7 en images en cliquant sur l’image ci-dessus.

N'hésitez pas à partager !

afrigamers

Compte principal d'édition pour le site AfriGamers.

Voir tous les articles de afrigamers →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.