Annonce du Prix de la PS5

Le prix de la PS5 dévoilé

N'hésitez pas à partager !

Hier, dans une diffusion live, SONY a enfin dévoilé le prix de la PS5. Sa nouvelle console se vendra à 399$ (220.000 CFA environ) pour la version digitale et 499$ (280.000 CFA environ) pour la version standard.

Suivez la diffusion de l’événement PS5 dans son entièreté ici

Le prix de la PS5 parfaitement choisi ?

L’annonce a eu l’effet d’une traînée de poudre sur internet et dans les groupes de discussion. Des « memes » qui déclarent que SONY a enterré Microsoft aux captures d’écran qui montrent les précommandes déjà épuisées auprès des revendeurs officiels. Pour rappel les versions de la XBOX Series X se vendront respectivement à 299$ et 499$. La PS5 n’est donc pas moins chère, mais son prix « convient ». Après, que ce soit la XBOX ou la PS5, les gamers béninois (et africains en général), peuvent déjà s’attendre à l’explosion des prix.

Une chose est sûre, SONY a fait mouche avec son positionnement. Le prix de la PS5 tel qu’il a été fixé lui évitera la débâcle qu’avait connu la PS3 lors de sa sortie. On s’interroge encore sur le timing de l’annonce. SONY a-t-il effectivement attendu que Microsoft dévoile ses prix pour essayer de faucher l’herbe sous les pieds de son concurrent ? Nous ne le saurons certainement pas de si tôt.

Présentation du prix de la PS5 (Source : YouTube/IGN)

Encore beaucoup de questions

De plus, il est utile de préciser que malgré les nombreuses annonces de jeux et les nouvelles images de gameplays détaillées pendant le live, nous n’avons encore aucune information concrète sur l’interface de la console. Certes, on peut parier dès maintenant que PlayStation continuera d’utiliser son iconique interface XMB (Xross Media Bar) développé pour la PS3. Aussi absentes au bataillon, des informations spécifiques sur la capacité du SSD de la version digitale de la PS5 (si différence il y a).

Pendant ce temps, XBOX continue de mener une communication efficace sur les fonctionnalités innovantes de sa prochaine console. Toujours est-il qu’il n’y a pas encore d’informations détaillées sur l’interface utilisateur de ce côté non plus.

Enfin, la diffusion aura été l’occasion pour SONY de dévoiler quelques autres surprises. Notamment :

  • Le PlayStation + (édition PS5) qui donne droit à une sélection des grands titres exclusifs de la PS4 aux propriétaires de PS5.
  • L’annonce du début de développement d’un nouveau God of War (GOW Ragnarok)
  • La sortie de certains des titres annoncés sur PS4 (Call of Duty : Cold War et Horizon Zero Dawn 2 entre autres)
  • Une légère hausse des prix pour certains titres de PS5. Certaines informations font état de jeux proposés à 80€. On s’éloigne donc des 60€ standard dont on avait l’habitude.

En somme, que des bonnes nouvelles pour les gamers (dans l’ensemble).

La date de sortie de la PS5 a également été dévoilée. Elle sera disponible le 12 Novembre 2020 aux Etats-Unis, au Mexique, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Corée du Sud et au Japon. Et les gamers du reste du monde devront attendre le 19 Novembre quant à eux.

N'hésitez pas à partager !

afrigamers

Compte principal d'édition pour le site AfriGamers.

Voir tous les articles de afrigamers →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares